C'est avec déception que je n'ai pu clôturer la liste dans les temps malgré une campagne des plus intéressantes.
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont soutenu notre projet ; merci à tous ceux qui sont venus au débat (Stade P. Operto), merci pour leurs très nombreux témoignages d'amitié et de sympathie.
Contrairement à ce qui est écrit dans l'article de Nice Matin, je n'ai pas jeté l'éponge, tout simplement parce le combat pour la démocratie locale ne fait que commencer ; parce que partout en France les citoyens veulent être davantage écoutés.
Ce n'est pas une vue de l'esprit : pour avoir participé à des réunions de Gilets Jaunes, j'ai rencontré à Antibes des ingénieurs informaticiens, boulangers, chefs d'entreprise, salariés de grandes entreprises, journalistes, bref toute une catégorie de population respectable parce qu'ils se lèvent le matin pour essayer d'améliorer leur quotidien ordinaire, et qui malheureusement reçoivent en retour fort peu d'écoute ou de considération pour leur cause.
Tout comme eux, notre combat continue, en 2020 et après.
Si l'on analyse mon "échec", je dois reconnaitre être parti au combat bien plus tard que les autres, par manque d'expérience. Cela se paie, et très cher.
Mais je me suis retrouvé aussi face à des personnes se revendiquant ouvertement comme "pros de la politique" ; soutenus par l'oligarchie (CASA - Département - Gouvernement), et avançant masqués "sans étiquettes politiques" !!!
Je n'avais pas compris quand sur FR3 une candidate parlait de "triangulaire" ...
Ils ont choisi d'exclure notre quatrième liste, et vous font croire qu'ils sont démocrates ... les Biotois apprécieront.
Avec ces élections, les enjeux pour Biot sont immenses.
Biot est un charmant village médiéval.
Ci contre le "blockhaus" qui accueille le visiteur à l'entrée du village :
Laissons au lecteur et au visiteur le soin de juger par eux mêmes.
Construit tout contre la Chapelle St Roch, monument historique du XVIe siècle, le blockhaus dénature le site et son environnement : arrachage de son cyprès emblème de la Provence.
De son côté, Sophia Antipolis avait pour but d'amener les écoles, les universités, les bureaux et entreprises de services "près des champs", près de la nature.
A quoi assistons nous ?
A l'accélération du bétonnage, alors que les infrastructures sont totalement inadaptées (routes ... bouchons ...) et que les risques supportés par les habitants sont multipliés (inondations, détérioration de la nature).
Les projets de l'équipe Debras consistent à poursuivre dans le bétonnage anarchique du village.
Vous avez choisi Biot pour son cadre de vie.
Allez vous quitter Biot à cause de son cadre de vie ?
Pour gouverner Biot, il faut un maire qui ait une vision "long terme".
Il faut qu'il soit lucide et courageux.
Il faut qu'il soit à l'écoute, qu'il fasse vivre "pour de vrai" la démocratie.
Et surtout qu'il ait une grande capacité de travail.
Cela fait beaucoup !
Mais la situation l'exige.
Par avance, nous lui souhaitons la bienvenue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.