lundi 3 octobre 2016

L'hymne de Biot





BIOT par VERLOR et DAVRIL


Tes vieux chemins charmants
Ont l'air de sortir d'une légende
Tes coteaux verdoyants
Sous les fleurs et les vignes s'étendent
Sur tes pierres est tracée
L'empreinte d'un passé
Fait de joie, de gloire et de souffrance
Mais tu gardes pourtant
Un cœur jeune et ardent
Mon joli p'tit village de Provence

Biot, Biot
Si tu chantes et tu danses
Biot, Biot
C'est que tu as la chance
D'avoir du soleil à foison
Sur ton front
Des guirlandes de mimosa
Dans tes bras
Des sources de vin succulent
Sur tes flancs
Et la mer qui danse pour toi
Biot, Biot
Près de la Baie des Anges
Biot, Biot
Tu fêtes tes vendanges
On est heureux
Sous ton beau ciel bleu
Biot, Biot

J'aime ton air pimpant
Sous l’éclat des fines céramiques
J'aime le charme franc
De tes fêtes aux coutumes antiques
Où filles et garçons
Vont danser sans façon
Sous les yeux attendris des grand-mères
J'aime tes oliviers
Symboles familiers
D'une paix bien heureuse et prospère

Biot, Biot
Si tu chantes et tu danses
Biot, Biot
C'est que tu as la chance
D'avoir du soleil à foison
Sur ton front
Des guirlandes de mimosa
Dans tes bras
Des sources de vin succulent
Sur tes flancs
Et la mer qui danse pour toi
Biot, Biot
Je t'aime, mon village
Biot, Biot
Je garde ton image
Avec ferveur
Au fond de mon cœur
Biot, Biot

Je t'aime, mon village
Biot, Biot
Je garde ton image
Avec ferveur
Au fond de mon cœur
Biot, Biot, Biot

Gaby Verlor / Jean Davril ; 04.1954

Gaby Verlor




Biot a donné lieu aussi au tournage de films, de clips ...

Exemple : 

François Valery (2016) qui nous amène à la découverte des rues du vieux village :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.