samedi 16 janvier 2021

Après les promesses ...(buses, lgv...)

 

Après les promesses, voici les grandes nouvelles !



2021 : les grands travaux sur l’autoroute commencent ! 

Mais lisez plutôt, car cela vaut la peine :


D’une part, les travaux doivent se terminer en 2030.


L’objectif, selon le journal technique « Moniteur », est le suivant :

« Les travaux doivent permettre de dé-saturer un tronçon autoroutier très fréquenté en raison de la mobilité pendulaire ».


Vous me direz que BBB a déjà proposé d’autres solutions moins onéreuses pour réduire ces difficultés … mais non, cela n’intéresse pas ces messieurs.


Est donc prévu à leur programme :


Aménagement de l’entrée de Nice sur la voie rapide, euh excusez, la voie Mathis.

Démarrage en 2021, trois ans de travaux, financement par Nice.


Près de chez nous :

1°) Aménagement sur environ 4 km de la bande d'arrêt d'urgence entre Villeneuve-Loubet et Antibes dans le sens Nice-Sophia Antipolis pour la réserver au car à haut niveau de service (BHNS).

Cout : entre 35 et 40 M€ HT

Démarrage : 2024

 

2°) Améliorer le trafic à Mougins.

Cout : 4 M€ HT

Démarrage : automne 2021.


3°) Aménagement de l’acces à l’avenue Saint-Exupéry à Cannes.

Cout : 18 M€ HT

Démarrage : 2024-2025.


4°) Création de l’échangeur autoroutier des Bréguières, pour aller à la future gare TGV de Sophia Antipolis. Chantier prévu en 2025.


Or, sur son site, à la date du 1er juillet 2020, Escota dans son document intitulé « programmation des investissements 2020-2024 prévus par le contrat de concession prévoyait bien cet échangeur, mais disait : « projet dont l’utilité publique n’est pas encore reconnue ».


Ce document, réalisé par la collaboratrice C C... peut être consulté ici :

https://internal-sharing.oodrive.com/pfv2-sharing/sharings/G5Sfpysk.Vkk8k76t#/files


Voir 5e ligne à partir du haut...




 


Que s’est il donc passé entre le 1er juillet 2020 et aujourd’hui pour que l’utilité publique d’une liaison soit reconnue ?!


NB : voir nos nombreux articles sur le sujet ;



Nos explications techniques :


http://bbb06.blogspot.com/2016/11/actualties-ligne-grande-vitesse-biot.html



Les conséquences : voir notre article de 2017


http://bbb06.blogspot.com/2017/04/sncf-suite-mais-pas-fin.html



On parle d’une ligne de trains dont personne ne veut, qui va détruire tout ce qui fait l’attrait de notre village, et impacter la tranquillité de plus de 450 villas ; et pour laquelle le Ministre demande déjà l’étude sur les terrains réservables pour l’opération ;


On parle d’une gare à Sophia qui servira très peu puisque Sophia Antipolis n’est pas concentré sur un seul point, mais sur des kilomètres ;


On parle d’une sortie d’autoroute pour une gare non encore construite ;


Mais les 3 morts suite aux inondations de 2015, et les dizaines de maisons rasées, abîmées, cela n’intéresse personne. Laissons les buses là où elles sont, et attendons les prochaines inondations ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.